Une langue une nouvelle écriture

Salut

Je voulais savoir quelles sont les conditions pour mettre et normaliser les caractères alphabétique d’une langue sur Unicode ?

Il y a une langue en Afrique notamment en Guinée Conakry qui est la langue “Soso” la langue parler dans la capitale du pays, qui avait les hiéroglyphes depuis 1970, rechercher par un historien Guineene (nôtre savant) @Mohamed Bentoura Bangoura. Cette culture a tendance d’être disparu.

Si vous pouvez nous aider à déterrer cette culture.

Hi Yattara,

I do not know French, and google translate doesn’t help much. Could you please describe the issue you are facing in English?

Makara

He wants to know what are the conditions to register and establish an alphabet in Unicode.

In Guinea in Africa, the Soso (or Susu) language spoken around the capital, Conakry,has a system of hieroglyphs established by Mohamed Bentoura Bangora in 1970. He asks for help in revitalizing this culture.

I suggested he write to unicode.org and linked to a form for submitting a script for inclusion.

1 Like

Je suggère que vous communiquez avec le consortium Unicode sur le processus d’établir cette alphabet de Soso sur Unicode. Leur adresse est www.unicode.org. Malheureusement je ne vois pas une version française de leur site. Un formulaire pour soumettre un alphabet est ici:

https://www.unicode.org/reporting.html

Respectueusement, en raison de l’inactivité de la conversation, ce sujet est désormais fermé pour toute discussion ultérieure.
N’hésitez pas à créer un nouveau sujet si vous avez des questions ou si le problème persiste.